Les Éditions Alaska

Parce qu'on n'est pas frileux!

En 2016, une nouvelle maison d'édition est lancée par des amis qui n'ont pas froid aux yeux! 
Leur mission? Offrir à leurs lecteurs une expérience qui va au-delà du livre. 

Grâce à la réalité augmentée offerte par l'application ALAKSA, certaines images des livres prennent vie
et s'animent afin de  vous proposer une expérience interactive hors de l'ordinaire.

Après seulement quelques années, les Éditions Alaska vous proposent déjà plusieurs magnifiques collections.
Soyez à l'affût car ce n'est que la pointe de l'iceberg !

Les Éditions Alaska: les livres qui bougent!

Marie-C Lachance

Auteure

Marie-C. Lachance est diplômée de l’École nationale de l’humour. Elle a entre autre participé à la mise en scène du troisième one man show de Martin Petit et à plusieurs Galas Juste pour rire en tant que membre du trio Les Nanas Coustiques. Elle travaille depuis 2012 à l’écriture et à la mise en scène de l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs. Elle est lauréate d’un Olivier pour la mise en scène du premier one man show de François Bellefeuille. Marie-C. n’est pas frileuse: il lui arrive souvent de sortir son chien en shorts… même en Janvier.

Mike Pelland

Illustrateur

Issu du milieu télévisuel et cinématographique, Mike Pelland a d’abord oeuvré comme réalisateur, monteur et animateur 2d avant de se plonger à temps plein comme artiste visuel. Depuis l’obtention de son baccalauréat ès beaux-arts à l’université Concordia en 99, il a présenté plusieurs expositions et ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs collections particulières. Mike adore l’hiver, surtout pour pouvoir porter ses combines préférées.

Marilou Côté

Auteure / Illustratrice

Marilou Côté, originaire de Québec et résidant maintenant dans les Laurentides, étudie et pratique le yoga depuis plus de 15 ans. Elle se spécialise davantage vers l’enseignement des plus petits et obtient une certification de Yoga pour enfants de la prestigieuse école de New York “Little Flower”, en plus de compléter une formation thérapeutique pour enfants à Global Family Yoga, à Chicago. Elle a enseigné dans les écoles et les garderies avec pour mission d’apprendre aux enfants à cultiver de saines habitudes de vie et l’estime de soi.

Jean-François Faucher

Auteur

C’est en improvisant un conte de Noël pour endormir ses enfants que Jean-François a imaginé la première histoire de Slush. Diplômé en scénarisation à l'École de cinéma et de télévision de Québec (2009), d’un DEC en arpentage, d’un Bacc. en récréologie et d’une maîtrise en administration, Jean-François a le profil parfait pour envoyer le meilleur des orienteurs en arrêt de travail. Son amour pour son petit lutin fait qu’il a la tête au pôle Nord et le cœur en décembre en plein Noël du campeur.

Martin Aubry

Illustrateur

Martin Aubry est illustrateur professionnel depuis 1999. Travailleur autonome, il fait des mandats pour différentes entreprises et organisations dont entre autres le père Noël et tous les lutins. Les histoires de Slush sont ses premiers livres.

Phil Poulin

Auteur / Illustrateur

Comme presque tous les illustrateurs, Phil Poulin dessine depuis qu’il peut tenir un crayon. Étant petit, il s’amusait à recopier chacune des cases des albums d’Astérix! 

Grand fan de bande dessinée franco-belge, il réalise enfin son rêve de publier sa propre série BD avec Sam et Flo (inspirée de ses propres enfants). Son atelier est situé à l’Assomption dans Lanaudière.

Quand il ne dessine pas, il aime jouer aux jeux vidéo, réécouter les films de Star Wars et boire trop de café.

Jean-Philippe Lebeau

Auteur / Illustrateur

Enseignant de mathématique au secondaire et amateur d’épreuves d’endurance depuis toujours, Jean-Philippe a su équilibrer sa vie entre les arts et le sport. C’est à travers ses nombreux carnets de voyages qu’il a découvert un intérêt pour le dessin et qu’il a relevé le défi de raconter une de ses nombreuses aventures sous forme de roman graphique. La Route des Grandes Alpes est sa première parution chez Alaska. Sa soif de vivre de nouvelles aventures lui donne de la matière inspirante pour d’autres histoires à raconter. On peut donc dire que Jean-Philippe n’a pas froid aux yeux!

Geneviève Jetté

Auteure / Illustratrice

Éducatrice à l’enfance de profession, chroniqueuse, bricoleuse, amoureuse de la vie de famille et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est maman de trois garçons. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Geneviève écrit depuis plusieurs années pour différents médias traitant de la vie familiale. Pourquoi la famille et la maternité? Parce que c’est un environnement tellement passionnant et complexe, qui devrait être, au fond, si simple ! Vous pouvez la découvrir sur son blogue La Récréation ou aller la visiter à sa boutique L’Espace La Récréation, dans Lanaudière.

Amélie Legault

Auteure / Illustratrice

À la suite d’études en arts visuels, en histoire de l’art et plusieurs années de travail en librairie, Amélie Legault a fait le grand saut. Elle est devenue travailleuse autonome dans le domaine de l’illustration. Elle a fondé sa petite entreprise d’affiches et de papeterie en mai 2013 et aujourd’hui ses produits se retrouvent dans plusieurs boutiques à travers le Canada. En parallèle, elle travaille aussi sur ses projets de livres pour enfants. En hiver, elle ne refuse jamais une invitation au spa. Aimant beaucoup les animaux, Amélie vous ferait plutôt un chat de neige qu’un bonhomme de neige.

Stéphanie Lauzé

Auteure / M. Ed. orthopédagie

Stéphanie MacFred Lauzé est une nouvelle orthopédagogue, une ancienne maîtresse d’école et une auteure en littérature jeunesse (série Duos) et de romans romantiques à la britannique (à venir). Elle est maintenant à la tête de l’Académie Grande Ourse et assure des suivis pédagogiques tout comme l’animation d’ateliers pour les enfants et les adolescents portant sur la gestion des émotions (ex. : programmes Géants des émotions ; Super Stress le super héros pas d’cape) et le développement personnel (ex. : programmes Sentier des boussoles 5 à 10 ans ; Chemin des vikings 11 à 18 ans ; Temporel le détective qui organise les minutes). Stéphanie a certainement du sang d’ours polaire puisque l’hiver, avec son vent du nord et ses tempêtes de neige, est la saison qu’elle préfère.

Fanie Ruel

Enseignante / conférencière

Fanie Ruel est une success coach, un ancien prof maintenant collaboratrice du programme EVR (engagement vers la réussite) et a été une sportive de haut niveau. Elle est établie à la tête de l’entreprise Fanie Ruel égérie du bonheur où elle guide et outille sa clientèle avec conviction dans l’établissement d’une définition personnalisée du concept du bonheur et de la route à prendre pour parvenir au succès pour en faire un mode de vie. Elle est un mentor avec son programme intensif dans lequel elle enseigne du contenu créatif de réflexion, des outils et stratégies à appliquer dans le quotidien et partage des informations pertinentes et des faits vécus inspirants. Fanie n’a pas peur de l’hiver. Les journées de neige, emmenez-en, elle va les transformer en moments de pur bonheur avec un chocolat chaud et une grosse couverture douce.

Ghyslain Dufresne

Éditeur

Ghyslain Dufresne est une personne de groupe! Dès le secondaire il fait partie de plusieurs équipes d’impro. Au cégep, il fonde un quatuor humoristique. À l’université, pendant son baccalauréat en mathématiques, il étudie la théorie des groupes. (Pour vrai!) Par la suite, à sa sortie de l’École nationale de l’humour, il devient «le frisé» du duo Crampe en masse et «le rouge» des Chick ‘n Swell. Et aujourd’hui? C’est le «pop-sicle» des Éditions Alaska!

Isabelle Froment

Éditrice

Bacc en animation et recherches culturelles et majeur en cinéma en poche, Isabelle Froment a travaillé durant plusieurs années en production télé (développement de projets documentaires, financement et rayonnement extérieur). Deux enfants plus tard, elle poursuit désormais sa carrière dans le domaine des communications et de l’événementiel. Isabelle adoooore l’hiver… surtout sur une plage de sable chaud.

Jean-Philippe Gaudet

Éditeur

Graphiste de profession, Jean-Philippe Gaudet fonde sa propre compagnie en 2000. En l’honneur de son nom de totem chez les scouts, il la nomme Geai bleu graphique. Ses clients viennent de tous les milieux: la STL, Naître et grandir, la Tournée des Chefs Goûtez le Québec, Techno Montréal. Il est aussi pigiste pour des agences de publicité, des maisons d’édition et dans le milieu du cinéma. Pour la mise en page d’un document, ou une baignade dans un lac gelé, il est toujours prêt.

© 2020 par Les éditions Alaska inc.

editionsalaska.com

  • Facebook Clean
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

Les Éditions Alaska bénéficient du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelle du Québec (SODEC) - Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition