Les Éditions Alaska

Parce qu'on n'est pas frileux!

En 2016, cinq associés audacieux unissent leurs forces afin de mettre sur pied une toute nouvelle maison d'édition.

Leur mission? Publier des livres pour enfants et adultes, sans jamais avoir froid aux yeux. Comment? En offrant aux lecteurs une expérience qui va au-delà du livre. 

Leurs premières parutions, Le coq qui avait perdu son cri et Le lapin qui ne se brossait pas les dents, proposent une expérience interactive hors de l'ordinaire grâce à la réalité augmentée.  

Soyez à l'affût car ce n'est qu'un début!

Ghyslain Dufresne

Ghyslain Dufresne est une personne de groupe! Dès le secondaire il fait partie de plusieurs équipes d’impro. Au cégep, il fonde un quatuor humoristique. À l’université, pendant son baccalauréat en mathématiques, il étudie la théorie des groupes. (Pour vrai!) Par la suite, à sa sortie de l’École nationale de l’humour, il devient «le frisé» du duo Crampe en masse et «le rouge» des Chick ‘n Swell. Et aujourd’hui? C’est le «pop-sicle» des Éditions Alaska!

Marie-C Lachance

Marie-C. Lachance est diplômée de l’École nationale de l’humour. Elle a entre autre participé à la mise en scène du troisième one man show de Martin Petit et à plusieurs Galas Juste pour rire en tant que membre du trio Les Nanas Coustiques. Elle travaille depuis 2012 à l’écriture et à la mise en scène de l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs. Elle est lauréate d’un Olivier pour la mise en scène du premier one man show de François Bellefeuille. Marie-C. n’est pas frileuse: il lui arrive souvent de sortir son chien en shorts… même en Janvier.

Mike Pelland

Issu du milieu télévisuel et cinématographique, Mike Pelland a d’abord oeuvré comme réalisateur, monteur et animateur 2d avant de se plonger à temps plein comme artiste visuel. Depuis l’obtention de son baccalauréat ès beaux-arts à l’université Concordia en 99, il a présenté plusieurs expositions et ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs collections particulières. Mike adore l’hiver, surtout pour pouvoir porter ses combines préférées.

Isabelle Froment

Bacc en animation et recherches culturelles et majeur en cinéma en poche, Isabelle Froment a travaillé durant plusieurs années en production télé (développement de projets documentaires, financement et rayonnement extérieur). Deux enfants plus tard, elle poursuit désormais sa carrière dans le domaine des communications et de l’événementiel. Isabelle adoooore l’hiver… surtout sur une plage de sable chaud.

Jean-Philippe Gaudet

Graphiste de profession, Jean-Philippe Gaudet fonde sa propre compagnie en 2000. En l’honneur de son nom de totem chez les scouts, il la nomme Geai bleu graphique. Ses clients viennent de tous les milieux: la STL, Naître et grandir, la Tournée des Chefs Goûtez le Québec, Techno Montréal. Il est aussi pigiste pour des agences de publicité, des maisons d’édition et dans le milieu du cinéma. Pour la mise en page d’un document, ou une baignade dans un lac gelé, il est toujours prêt.

© 2016 par Les éditions Alaska inc.

editionsalaska.com

  • YouTube - White Circle
  • Facebook Clean