© 2016 par Les éditions Alaska inc.

editionsalaska.com

  • YouTube - White Circle
  • Facebook Clean

Blog dédié aux livres liés à la bicyclette. Un texte de Jean-Yves MOUNIER portant sur La route des Grandes Alpes, le roman graphique avec réalité augmentée écrit et dessiné par Jean-Philippe Lebeau.

Ce sont des contes amusants soutenant une morale subtile. Une réalité augmentée est ajoutée à cette collection qui comprend trois titres. Téléchargez l’appli de la maison d’édition, et sept des pages deviennent animées lorsqu’on les survole et présentent chacune une courte chanson entraînante.

Ce coquin de lutin

Le lutin Slush a osé actionner la machine la plus importante de l’atelier du père Noël : la transformancado. Ciel ! Le père Noël était justement dans la machine, pour la réparer. Le voilà qui en ressort, transformé en… bébé Noël. Que faire ? Cet album rigolo et plein de rebondissements divertit. En téléchargeant l’application Alaska, on fait apparaître en prime des animations au fil des pages (à condition d’avoir une tablette ou un téléphone à portée de main). C’est un peu comme si on regardait Ciné-Cadeau en lisant.

 

— Marie Allard, La Presse

 

Noël en péril, collection Slush le lutin, texte de Jean-François Faucher, illustrations de Martin Aubry, Les Éditions Alaska. Dès 5 ans.

Titre : Le caniche qui avait peur du coiffeur

Résumé: C’est l’heure de la visite hebdomadaire du grand caniche Claudette chez le coiffeur. Mais contrairement aux autres membres frisés de sa famille, elle refuse d’y aller. Elle a peur du rasoir et invente chaque fois une nouvelle excuse pour éviter de faire couper sa toison, qui ressemble de plus en plus à celle d’un mouton. Elle rencontre un chat qui lui propose une solution pour vaincre ses craintes.

 

Mon avis : J’ai beaucoup ri en lisant cette histoire, ayant moi-même deux grands caniches qu’on doit tondre quelques fois par année! Le thème de la peur est amené habilement, et la façon de l’apprivoiser aussi. La réalité augmentée est ajoutée à cette collection qui comprend trois titres. Téléchargez l’appli de la maison d’édition, et sept des pages du livre deviennent animées lorsqu’on les survole et présentent chacune une courte chanson entraînante.

Pour les enfants à partir de : 3 ans

Sylvain Dodier fait une critique du Coq qui avait perdu son cri, du Lapin qui ne se brossait pas les dents et du Caniche qui avait peur du coiffeur.

Pascale Lévesque présente "Le caniche qui avait peur du coiffeur" (à 1:02:29)

18/11/2017

Les Fêtes tout en lecture

Des animaux animés

16/11/2017

L’histoire en AR du caniche qui avait peur du coiffeur.

18/08/2017

D’humoriste à éditeur de livres en réalité augmentée.

29/07/2017

Un deuxième livre jeunesse de deux Sorelois sur les tablettes

09/01/2017

Don de 1000 livres à l'organisme MAP

Les Éditions Alaska offrent 1000 livres aux enfant du Centre-sud

Chronique d'Isabelle Racicot

Coup de coeur | «Le Coq qui avait perdu son cri»

Achats de Noël - guide cadeaux pour les 3 à 6 ans

12/11/2016

Un nouveau livre jeunesse interactif lancé à Joliette

11/11/2016

Sous le sapin des petites branches

30/08/2016

Les 2 Rives, La Voix

Deux Sorelois veulent révolutionner le monde du livre

Please reload